6D Husqvarna

6D Husqvarna
Créé le 12.01.14 à 18:33
Qui a essayé cette nouvelle version ?
 
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Josiane
C'est une bonne nouvelle !
Merci Evelyne
Modifié le 11.04.17 à 17:46
 
evelyne
bonjour, en réponse à Josiane sur une mise à jour wind 10.
pas d'incidence pour le logiciel 6d d'après réponse d'husqvarna france.
bonne journée avec plein de soleil
Modifié le 11.04.17 à 11:22
 
Céline
malgré le changement d'angle, les points persistent et tournent....
Modifié le 08.04.17 à 09:12
 
Astrid
Mauvaise création des points par le logiciel très certainement.
Essaye de changer l'angle des points de remplissage pour voir si cela améliore l'aplat de broderie.
Modifié le 07.04.17 à 21:55
 
Céline
Ca ne change rien, les points bizarre restent toujours là
Modifié le 07.04.17 à 21:39
 
Josiane
Dans les propriétés du remplissage, onglet Options il y a :
- angle
- compensation
- point de base : aucun / bas / moyen / élevé
- conversion : remplissage / remplissage de motif / zone de points fantaisie / remplissage spécial
Avant le passer le motif en broderie, dans les options de type de tissus et points, ne pas oublier de décocher Point de base de motif
Modifié le 07.04.17 à 18:18
 
Céline
le point de base a décoché en zigzag ou contour c'est dans le cas remplissage en zone de point fantaisie, il me semble qu'en cas de remplissage normal, le point de base n'apparaît pas...
Modifié le 07.04.17 à 15:56
 
Josiane
Dans l'onglet "remplissage", est-ce que, par hasard, le point de base n'est pas resté coché ? Le point de base peut être du zigzag (donc qui va dans tous les sens) avant de faire le remplissage, ou un suivi du contour. Ceci est pour le logiciel 4D.
Modifié le 07.04.17 à 15:00
 
Céline
Bonjour Dominique, ce problème est très bizarre. Ce n'est pas dans une combinaison de motif que cela m'arrive mais juste lors de la création de grande zone de broderie. Du coup j'ai essayé de voir ce que fais la machine. Elle brode en aller retour puis soudain (alors pourquoi?) elle s'arrete et reprends plusieurs fois dans le même sens (ex de droite à gauche) et c'est ça qui créé du coup un endroit très "moche" (car le logiciel en même temps a créé des points de taille différente à ceux demandé) dans la broderie. Visible lorsque je met en création 3D, lorsque je regarde en mode edition, les points n'apparaissent pas et tou semble normal. Je n'y comprends rien.
Modifié le 07.04.17 à 11:41
 
Dominique
Bonjour Céline , ce problème vient de m'arriver après avoir combiné 2 motifs presque l'un sur l'autre . Alors je me suis débrouillée en revenant dans embroidery extra , et en passant toujours du 2D et 3D pour supprimer les points non désirés , le 3D étant le motif visible réel . J'espère que tu t'en sortiras en sachant que ce travail est long en n'oubliant pas surtout d'enregistrer .Je voudrai parler d'un autre sujet également car je me suis aperçue que si je travaillais sur le 6D donc sur l'ordi avec la machine sous tension en même temps , les points supprimés n'étaient pas enregistrés alors que je l'avais fait . Maintenant , c'est fini car j'ai perdu beaucoup de temps et je n'ai toujours pas compris le pourquoi !!!!!!
Bon courage et bon week-end à toutes et tous
Modifié le 07.04.17 à 09:38
 
Céline
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le site et je cherche l'endroit où je pourrais trouver une réponse à mon problème. J'ai le logiciel 4D embroidery pro et lorsque je créée une broderie avec le créator, des points différents apparaissent en plein milieu de ma broderie (et ceux ci se retrouve si je lance la broderie). Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous réglé?
Modifié le 07.04.17 à 08:54
 
Josiane
Bonjour,
Microsoft va bientôt effectuer une mise à jour de Windows 10, qui s'appelle : Windows 10 creators update.
Le logiciel de broderie 6D fonctionne avec Windows 10 mais qu'en sera t-il avec la mise à jour ? Ce n'est pas très rassurant...
Modifié le 06.04.17 à 18:47
 
Dominique
Bonjour à toutes et tous , car il y a aussi des brodeurs , savez-vous que depuis quelques jours , la loi Européenne à changé et que dorénavant quand nous achèterons une belle machine qui coûte déjà bien chère à notre goût la garantie de 5 ANS EST TOMBEE à 2 ANS , PIECES ET MAIN D'OEUVRE ........ et rien n'est indiqué sur les sites vendeurs actuellement .... J'en connaissais UN qui chantait : Y'a d' la joie......... PAS POUR NOUS en tous cas ....... JE vous embrasse tous et suis très déçue . Qu'en pensez-vous afin de remonter un peu plus haut notre désaccord ....on ne sait jamais!!!!!
Modifié le 25.01.17 à 12:58
 
Dominique
Merci à toi Josiane pour tes conseils , et pour le fil de canette j'ai toujours utilisé le même fil que pour la couture de broderie pour un rendu aussi beau sur l'envers que l'endroit . J'ai également un boîtier spécial broderie et l'autre pour la couture. C'est plus sage . J'ai par contre commencé a cherché le n° de couleur SULKY avec ceux de Madeira afin de trouver la couleur la plus approchante . Bonne journée à Toi et vivement demain
Modifié le 15.01.17 à 09:06
 
Josiane
Bonjour,
Le fil sulky rayon 40 donne un joli rendu, en plus il supporte le lavage à 60° C et le repassage. Par contre, attention au fil de canette. J'utilise du "Gutermann sulky bobbin" et un boîtier de canette uniquement réglé pour la broderie. Pour la couture, j'ai un autre boîtier.
Bonne broderie avec votre nouvelle machine !
 
Modifié le 14.01.17 à 16:48
 
Dominique
Bonjour à toutes et excellente année 2017 à chacune d'entre vous , brodeuses et artistes et couturières etc..Je pense avoir compris pourquoi la Diamond a eu beaucoup de mal avec moi . Certes , je l'ai beaucoup utilisée mais , depuis le départ on m'avait conseillé le fil Madeira et je vais changer maintenant pour Sulky Rayon 40 . Les réparations étant importantes sur la Diamond , il m'a été proposé de reprendre la mienne et de prendre la Sensation Pro II de PFAFF puisque j'ai les cadres et les pieds de biches . J'ai donc accepté et elle arrivera lundi . La Broderie me manquait beaucoup et je vais pouvoir honorer mes cadeaux de NOËL avec quelque retard mais l'essentiel sera de comprendre très vite . LE FIL SULKY EST MEILLEUR QUE MADEIRA POUR LA BRODERIE . A RETENIR , AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD .
Modifié le 14.01.17 à 15:01
 
Mimie87
Bonjour et bonne année
J'ai la créative et moi aussi il m'a été conseillé de désactionnées les coupures de fils automatiques. Il faut valider ou désactionner sur la machine
Modifié le 06.01.17 à 02:22
 
Josiane
Merci beaucoup de m'aider.
Les séquences "couper les points sautés et coupure de fil" ne figurent, dans le module 6D Embroidery extra, que sur l'onglet "Lettre".
Bonne journée.
Modifié le 05.01.17 à 10:56
 
Chantal
Bonjour à toutes et bonne année
Personnellement, j'ai la Créative Sensation de Pfaff ainsi que le 6D.......je n'ai pas de problème en ce qui concerne les fils en question. Par contre, on m'a conseillé de désactionner les séquences"couper les points sautés et coupure de fil" en cas de lettrage .....C'est ce ce que je fais et quand j'ai un ouvrage classique,je coche les séquences en question ....
Quand j'aurai l'occasion de passer à "mon magasin" je poserai la question à mon revendeur et je vous tiendrai au courant !!
Encore bonne année et bonnes broderies et numérisations
Modifié le 04.01.17 à 16:09
 
Josiane
Avec le 5D, les fils étaient coupés et noués, ce qui n'est pas le cas avec le 6D en ce qui concerne le fil de canette et tout cela fait "moche" sur l'envers des serviettes de toilette.
J'utilise la creative vision 5.0 Pfaff.
Je ne pense qu'il s'agisse d'un mauvais enfilage. Je fais très attention car j'ai eu des problèmes.
Modifié le 04.01.17 à 14:54
 
Doris651
Aucun souci avec cette version. Quel type de machine ? Il y a peut-être un mauvais enfilage
Modifié le 04.01.17 à 14:06
 
Jordane
Un copier/coller qui a atterri sur la boite mail du Forum
Des expertes pour l'aider ?
Bises neigeuses de la Lorraine
 
Bonjour,
Tout d'abord, pour cette nouvelle année, je vous présente tous mes meilleurs vœux.
Je suis inscrite sur votre site mais je ne sais pas comment poser une question.
Peut-être, pourriez-vous m'aider : j'ai le logiciel 6D Husqvarna (après le 4D et le 5D). Avec le 6D, sur l'envers de la broderie, les fils supérieurs sont coupés et noués au minimum et le fil canette n'est pas coupé du tout, ce qui fait des fils tendus et inesthétiques. Une personne du forum aurait-elle une astuce ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Josiane LE BARS
Finistère
Modifié le 04.01.17 à 13:37
 
Dominique
Bonjour Evelyne , pour se servir du fil métallique , tu prends bien sûr une aiguille spéciale fil métallique mais surtout tu brodes en vitesse lente . Pour ma part , je mets la vitesse 1/4 comme pour les différentes techniques de broderie le Richelieu ,le candlewiking etc. Il vaut mieux passer un peu plus de temps en vitesse lente que de gâcher du tissu et devoir recommencer . Bon retour dans le sud car il y fait beau .Bonne journée à Toi .
Modifié le 26.07.16 à 08:28
 
evelyne
bonjour, merci pour vos avis sur le kit de feutrage. d'ailleurs on m'a fait une démonstration sur une machine spécifique feutrage et finalement j'ai pas flashé.
dominique tu me tends la perche pour lancer un post sur les fils métalliques avec la diamond royal pour mon cas. ma machine n'aime pas trop l'utilisation des fils métalliques, mêmes avec les meilleurs précautions d'usage(aiguille.etc..) le fil casse au bout de quelques secondes d'utilisation, mon technicien avec des termes techniques me dit que la "royale "est mal conçue à l'origine pour accepter les fils métal,donc husqvarna sur les prochaines machines de cette gamme a modifié ce petit inconvénient,merci à husqvarna pour la mienne
bisous de paris et demain retour dans le sud
Modifié le 26.07.16 à 08:08
 
Dominique
D'après ce que j'ai pu voir ce matin , tous les textiles ne sont pas bons pour feutrer . Alors si toutes les conditions sont bonnes ,il est peut-être nécessaire d'arrêter la broderie à un moment choisi afin d'aspirer les peluches et rebroder ensuite . Il faut tourner le volant entièrement et progressivement pour pouvoir accéder à l'intérieur avec le pinceau afin de retirer les peluches . Ensuite ré-appuyer sur les ciseaux pour tout remettre en place . Pour ma part , je préfère la beauté des broderies avec le choix de couleurs différentes métalliques par ex. C'est toujours une question de goût .......personnel
Modifié le 25.07.16 à 13:01
 
Nadia
Personnellement j'ai abîmé ma ruby deluxe achetée en 2012 avec cet accessoire bcp de peluches qui sont allées se loger partout sous la canette et plus loin. Démontage, nettoyage et remontage je regrette certains me disent que je n'ai pas su l'utiliser ok alors mis au placard pour pouvoir utiliser en couture et broderie
Modifié le 25.07.16 à 11:01
 
evelyne
bonjour
comme je vadrouille sur paris en ce jour, j'ai trouvé enfin un revendeur husqvarna qui possède un kit accessoires à feutrer à utiliser sur ma diamond royale. mais je me décide pas à l'acquérir si cela ne me donne pas de grandes possibilités d'utilisation comme trouver des motifs adaptés au feutrage et surtout comme il s'agit de travailler le feutre qui laisse beaucoup de peluches..je ne voudrais pas abimé ma machine alors j'ai besoin de vos précieux conseils sur ce sujet.. merci de vos retours.
Modifié le 25.07.16 à 09:50
 
Mary
oui c'est possible il y a plusieurs petits moteur sur la machine tu n'as pas demandé un devis pour la réparation?
Modifié le 23.07.16 à 16:54
 
Dominique
Bonjour Martine , Tu as très bien compris ,je peux broder avec la Diamond mais pas, du tout coudre.
Elle n'avance même plus .!!!Par contre pour la broderie ,ça va le point est impeccable . J'ai fait un test bien sûr , Il aurait fallu que j'utilise les 2 presque chaque fois. Ce que je n'ai pas fais , car tu sais bien qu'en broderie , il faut de la patience . Maintenant , il ne faudrait pas qu'elle me lâche . A bientôt et bonnes vacances à toutes
Modifié le 23.07.16 à 15:35
 
Martine
Bonjour Dominique, je ne comprends pas comment ta Diamond "couture" a rendu l'âme ... et que tu peux continuer à broder avec elle ... Aurais-je mal lu/compris ???
Modifié le 23.07.16 à 14:36
 
Dominique
Bonjour à toutes ,cela fait un sacré moment que je n'ai pas discuté avec vous , mais ma Designer Diamond , machine à coudre et à broder , m'a rendu la vie difficile cette année . De 2010 à Février 2016 , j'ai pu coudre et broder sans difficultés jusqu'à ce que je veuille faire mes robes pour cet été. Ne même pas pouvoir faire un point droit qui avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour terminé l'ourlet de la robe en points ajourés, j'ai mis plus de 3h ce qui m'a valu des vertiges par les cervicales ...........pendant 4 mois . Donc, petit conseil d'amie , il vaut mieux acheter 1 machine à coudre et 1 machine à broder . Ayant davantage travailler la broderie que la couture , ce côté à rendu l'âme mais je peux continuer à broder . HEUREUSEMENT......j'ai donc acheter une machine à coudre tjrs chez Husqvarna viking et j'en suis ravie . J'avais été prévenue au départ mais, j'avais un manque de place pour une 2ème machine . Je vous enverrai les photos des robes bientôt . Grosses bises d'un sud venteux et sans soleil .
Modifié le 23.07.16 à 13:36
 
Marie-Claire
Bonsoir à toutes, Jordane, je m'amuse avec la topaze 30.
Modifié le 10.05.16 à 19:26
 
Céline
Bonsoir a toutes!
Aujourd'hui, j'ai eu une formation d'une heure avec Olivier, j'ai donc progresser et maintenant je m'entraine car j'ai du boulot avant d'etre au top!! Je pense que je le recontacterai car je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités du 6D!! Merci encore a vous toutes, j'ai plus qu'a travailler!!A bientot Celine
Modifié le 09.05.16 à 19:53
 
Jordane
Coucou Marie-Claire, et bienvenue sur le Forum
Qu'as tu comme machine à broder ?
 
Bises pluvieuses de la Lorraine
Modifié le 09.05.16 à 18:35
 
evelyne
bonjour tout le monde et bienvenue a marie claire, en cas de besoin je suis présente aussi.
bonne soirée venteux du sud, y'a du vent et il vient de partout.
Modifié le 09.05.16 à 16:35
 
Nicole
Bonjour Marie-Claire, tu as bien fait de venir t'inscrire car je pense que tu pourras ainsi te faire aider si besoin.
Je ne laisse pas beaucoup de messages sur ce forum mais lorsque j'en vois un auquel je peux répondre alors je le fais. Bonne numérisation.
Modifié le 09.05.16 à 16:24
 
Marie-Claire
Bonjour, nouvelle sur le forum, je parcourais jusqu'alors les messages en "invitée invisible" et ça y est j'ai franchi le pas: je me suis inscrite!
Je couds depuis longtemps, brode machine depuis quelques temps, numérise un peu (cela devrait changer avec l'aide du forum)... mais j'ai encore le sentiment de débuter.
Je "travaillais" sur le 5D et suis passée au 6D alors que je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités du 5 (Il y a des fonctions que je ne sais toujours pas utiliser). Si j’apprécie certaines améliorations sur le 6... je regrette parfois l'ancienne version sur d'autres points: c'est dur de se reprogrammer!
Je ne m'arrache pas les cheveux, mais peste bien souvent toute seule dans mon coin alors maintenant c'est ici que je viendrais chercher de l'aide et je l'espère aider aussi!
Posté le 10.05.16 à 19:19
 
Nicole
Bonsoir Cécile, je vais essayer de t'aider puisque je travaille avec le 6D.
Lorsque tu veux utiliser une image .jpg ou .jpeg, passes-tu par l'Express Design Wizard ?
Pour mémoire dans 6D Creator, si tu fais : Fichier/nouveau > tu es dans l'Express Design Wizard.
 
Par contre si tu ouvres 6D Creator sans le Wizard, tu n'as pas accès aux images .jpg ou .jpeg.puisque :
-Fichier/ouvrir te propose seulement le format "edo" qui est le format résultant de la numérisation (onglet motif)
-Fichier/ouvrir dessin te propose seulement les dessins de type vectoriel (onglet Dessiner).
Tu dois donc faire Fichier/nouveau pour passer par le Wizard et pouvoir charger tes images de type .jpg ou .jpeg.
J'espère que cela pourra t'aider à avancer.
Modifié le 05.05.16 à 23:07
 
Céline
Bonjour et merci à vous toutes qui êtes vraiment très sympa avec les brodeuses novices comme moi!!
Grâce à vous , je peux ouvrir un fichier dans 6D design creator.Par contre, le résultat final qui arrive sur la page n est pas très nette, on voit des points inutiles qui apparaissent, des contours pas nets, donc la maintenant j ai du mal à corriger tout ça! Que je suis pénible!! Je pensais que le résultat serait plus concluant! J ai encore des progrès à faire!!!
Modifié le 05.05.16 à 22:09
 
Chantal
Je pars jusque dimanche soir et si tu veux on reverra tout ça à mon retour .
Bon courage....
Modifié le 04.05.16 à 22:55
 
Céline
Bonjour et merci a toutes pour votre soutien. Je progresse mais je n'arrive toujours pas a ouvrir une image en .jpg ou .jpeg autre format dans 6D (quelque soit le module).Chantal je suis desolé mais malgre tes explications je n'y arrive pas .
Est ce qu'il faut vectoriser une image sur un autre logiciel (comme illustator) avant de l'importer dans le 6D ???? Merci
Modifié le 04.05.16 à 22:04
 
Chantal
J'espère que mes explications ont été suffisamment claires ......Et que Céline s'arrache moins les cheveux et qu'elle me dira si c'est plus clair . Au cas où, elle a mes coordonnées et comme on le fait parfois entre nous, elle peut m'appeler .....je suis absente jusque dimanche soir ...
Allez bon courage et grosses bises bien ensoleillées de Toulouse
Modifié le 04.05.16 à 19:01
 
Jordane
Merci Chantal de "dépatouiller" notre petite dernière arrivée !
Pour ma part, je n'ai pas le 6D
Courage Céline, tu vas y arriver. Il faut un peu de patience ... et beaucoup de tests !
 
Bises ensoleillées de la Lorraine
Modifié le 04.05.16 à 17:07
 
Chantal
Surtout pas de panique, tu vas y arriver et je vais te dire comment personnellement je procède . je télécharge très régulièrement des dessins .Je vais beaucoup sur un site " Clipartopolis" que je télécharge en WMF. J'enregistre donc mes dessins dans un fichier où ils sont triés au fur et à mesure.Puis , je vais à ce moment sur design créator, où je clique sur créer une broderie, puis chercher un dessin . Si tu l'as bien classé dans tes fichiers , tu n'as pas de mal à le voir s'afficher .
J'espère que j'ai été assez claire et que cela t'a un peu aidée !!!
Bon courage et à bientôt
Modifié le 02.05.16 à 20:42
 
Céline
Je suis entrain de M ARRACHER LES CHEVEUX!! N'y a t il pas quelqu'un pour m'aider? Il m ai impossible de charger une image en. Jpg ou.wmf ou tout autre fichier sur mon logiciel de broderie 6D !. Alors que dans le livret expliquatif, il est presiser que 6D peut dans Express Design ou Photostitch chargé tout format d image
Je doit mal procéder, mais je désespère de ne pas arriver
AU SECOURS JE NE M EN SORS PAS! Je peux me déplacer si quelqu un aurait l âme charitable pour m expliquer!
Modifié le 02.05.16 à 19:36
 
Martine
Coucou Chantal ... et oui Doris comme Chantal et depuis le 3D je me suis débrouillée "presque" toute seule avec la parenthèse Nathalie ... pour utiliser plus ou moins bien 6D ... Avec Bien sûr l'aide ponctuelle de mon fournisseur préféré !!! Chaque fois que j'ai acheté la dernière mise à jour - aujourd'hui - 6D PRO, j'ai reçu le coffret complet avec un petit livre en français ... mais l'aide est toujours en anglais.
 
Ah Chantal ... Que Toulouse est loin de mon coin de Provence .... Les cigales chantent-elles dans ton coin ???? Enfin, ici elles sont au fond de leur trou, le soleil est là, mais le mistral laissent les températures en bas des thermomètres .... BRRRRR !!!!
Posté le 02.05.16 à 12:48
 
Doris651
Moi aussi j'ai eu la version 6D, mais hélas si tout apparaît en français, les aides quant à elles, sont toutes en anglais. A part les guides que l'on reçoit sous forme de livrets, seul le 6D Font (qui comporte 360 feuillets) n'est pas édité. J'ai interrogé VSM : ce livre n'est pas édité en français ....
Modifié le 02.05.16 à 09:52
 
Chantal
Bonjour Mimie
Personnellement j'ai le 6D que je pense avoir bien en main pour l'essentiel et qui est tout en français .Normalement le vendeur qui livre ce logiciel est tenu de donner une certaine formation au moins pour démarrer . je vais régulièrement à limoges et me propose éventuellement de te rencontrer .Par ma " boîte personnelle" je te transmettrai mes coordonnées .
A bientôt j'espère
Modifié le 01.05.16 à 18:49
 
Mimie87
Pour Céline, Je suis passée du 5D au 6D et moi aussi je suis très déçue par le 6D. Il m'a été affirmé qu'il était en français hélas non, il n'y a que l'interface qui le soit l'aide est en anglais :-(
Je suis de Limoges pas loin de la Dordogne on peut peut être se contacter en privé. maboiteacouture@free.fr Je ne suis pas une experte, loin de là mais on peut peut être s'entraider
Modifié le 01.05.16 à 15:29
 
Céline
Bonjour
j ai acheté le 6D dernièrement. Je ne sais pas me servir de design creator qui apparemment peut importer tous les formats de fichiers y compris les formats jpg. Mais moi quand je veux charger une image pour la transformer en broderie je n y arrive pas! Ou alors je ne sais pas faire! Est ce que qelqu un qui habite pas loin de chez moi et qui sais se servir de ce logiciel pourrez m expliquer, je suis en Dordogne et peut me déplacer.
je suis assez déçu de ne pas pouvoir me servir de ce locigiel qui coûte vraiment très cher! Merci de votre aide !
Modifié le 30.04.16 à 22:59
 
Annie
Sur les conseils de Jordane, j'ai interrogé Olivier HOUY à propos de mon problème d"enregistrement de motifs sur disquette. La réponse est claire et sans appel: on ne peut enregistrer qu'un seul motif par disquette. Je me coucherai moins bête ce soir . Merci à Mary et à Jordane pour avoir pris le temps de me répondre.
Modifié le 30.03.16 à 12:10
 
Mary
je ne connais pas le 6D mais si tu as le disk manager il faut rappeler tous les motifs qui sont déja sur ta disquette avant de rajouter des motifs et de les enregistrer a nouveau sur la disquette c'etait la manip qu'on devait faire dans les autres versions maintenant pour le 6 je ne sais pas n'ayant pas cette version
Modifié le 26.03.16 à 15:06
 
Annie
bonjour Mary,
sur le 3DEmbroidery. je chargeais ma disquette de motifs menu par menu et ensuite j'enregistrais. Mais avec le 6D Embroidery je ne peux pas exporter (puisque c'est le terme utilisé pour ce logiciel ) plusieurs motifs et les enregistrer après ou alors il y a une manipulation que je ne sais pas faire. Laquelle?
Modifié le 26.03.16 à 14:06
 
Mary
pour le lecteur disquette de la designer 1 il faut penser importer tous les motifs avant d'en rajouter un sinon ils seront écraser et il y aura que le nouveau d'inscrit sur la disquette
Modifié le 26.03.16 à 12:05
 
Jordane
Voir les posts du 12 mars dans cette rubrique. D'après Dominique, il faut passer par FB puis "contacter"
Modifié le 26.03.16 à 11:14
 
Annie
Merci de répondre si vite.
Puis je envoyer ma question sur son mail que j'ai trouvé sur son site web?
Modifié le 26.03.16 à 10:55
 
Jordane
Bonjour Annie, et bienvenue sur le forum
 
Depuis que je suis passée à W10, je n'ai plus le lecteur de disquettes dans les modules du 5D.
Il y a certainement un conflit quelque part, mais je ne pourrais te dire où !
Essaie de voir avec Olivier Houy de chez Husqvarna. Il a une page FB dont j'ai donné le lien plus bas dans cette rubrique.
 
Bises de la Lorraine
 
PS : La Designer 1 est une excellente machine
 
Modifié le 26.03.16 à 10:23
 
Annie
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, mais je brode depuis quelques années. J’ai acheté une machine Husqvarna Designer1 d’occasion avec son logiciel 3D embroidery. Je crée mes broderies avec
Embird (grâce à Lamamie et ses super vidéo) et je les charge sur une disquette avec le logiciel Husqvarna.
J’ai dû changer mon vieil ordi et bien sûr le logiciel ne pouvait plus fonctionner. J’ai acheté le 6D embroidery sans les modules pour avoir les polices d’écritures et charger les disquettes. Mais j’ai un problème : lorsque j’exporte des motifs, je ne peux en mettre qu’un seul sur une disquette. Je pense qu’il y a une manœuvre que je ne comprends pas sur le guide d’utilisation. Y a-t-il quelqu’un qui me dépanner ? Merci d’avance de votre aide.
Modifié le 26.03.16 à 10:13
 
Chantal
Merci Evelyne
J'ai répondu en remerciant en général, car j'ai eu plusieurs réponses .Par contre, je ne sais toujours pas quels sont les tarifs ?
A bientôt et encore merci
Modifié le 14.03.16 à 20:29
 
evelyne
message pour chantal
as tu reçu mon mail concernant ta demande
Modifié le 14.03.16 à 13:52
 
Jordane
Pour Dominique en particulier, Jordane et Sylvie sont la même personne.
Sylvie est mon prénom de naissance
Jordane est mon nom "d'artiste" depuis 22 ans (j'aime me la péter de temps en temps, ça fait du bien à mon égo !) Gros LOL
Posté le 13.03.16 à 00:36
 
Jacqueline
Martine, entièrement d'accord avec toi, entre écran , souris, et télécommandes nombreuses et variées, on est toujours à la recherche de la bonne pile!!!
Mais une souris sans fil, c'est bien agréable ,
 

Modifié le 12.03.16 à 22:33
 
evelyne
c'est juste les piles alors ouf et hihihi....
à bientôt pour de nouvelles questions et solutions sur 6d pour ma part bien sur...
bon dimanche à tous et toutes
Modifié le 12.03.16 à 19:46
 
Martine
Bonsoir ... Merci Evelyne ... J'irai voir dès que mon ordi aura retrouvé sa nouvelle alimentation ... Vive le progrès ... Un clavier sans câble donc il faut des piles, qui ne durent pas très longtemps ... Et itou pour l'alim ... Si "J'AURAIS SU"" je me serais limitée à la version standard avec des câbles et sans alim ... C'était mon 1/4 d'heure de râlerie ...
 
Bizzz à toutes ...
Modifié le 12.03.16 à 19:16
 
Chantal
Et quel est son tarif ????
En tous les cas merci du renseignement et bon week-end ensoleillé !!!
Chantal
Modifié le 12.03.16 à 14:14
 
Dominique
Olivier Houy n'a qu'une adresse celle de Facebook . Sous cette belle image de broderie à droite , il est écrit contacter , Tu cliques dessus et tu lui demandes ce qui t'intéresse en lui laissant bien sûr tes coordonnées afin qu'il te réponde . Voilà , c'est tout simple .
Modifié le 12.03.16 à 13:42
 
Chantal
Merci de ta réponse
J'avoue que je ne vais jamais dur facebook........il n'a pas une autre adresse mail?
A tout hasard, combien demande-t'il par heure de cours ?
Bises et bon week-end
 
Chantal
Modifié le 12.03.16 à 11:35
 
Dominique
Bonjour Chantal , Jordane avait donné son site sur cette page mais je te le donne à nouveau : https:/www.Facebook.com/olivier.houy.1?fref=ts Bonne journée et bon week-end
Modifié le 12.03.16 à 09:31
 
Chantal
A tout hasard , peux-tu me donner l'adresse du site d'Olivier Houy ?
Merci d'avance et bonne journée
Chantal
Modifié le 12.03.16 à 09:06
 
Dominique
Bonjour Jordane , ou Sylvie ??? , En tous cas , cela me fait plaisir de te retrouver sur le site d'OLIVIER HOUY dans le logiciel 3d 4d 5d 6d depuis mercredi . Bonne journée et bon week-end à toutes .
Modifié le 12.03.16 à 04:33
 
evelyne
pour martine, je suis passée par le logiciel 6d pour te trouver le module sketch
 

http://6d.embroiderylearningcenter.com/Module-Highlights
peut être pas directement sur le site husqvarna
bisous
Modifié le 10.03.16 à 14:04
 
evelyne
pour ma part, j'ai eu olivier et nous démarrons les cours ... je lui ai bien expliqué mes besoins et mes souhaits pour utilisation du 6d et il a bien compris donc à suivre.....
bonne journée
 
Modifié le 10.03.16 à 13:18
 
Dominique
Pour répondre à Chantal , quand j'ai parlé hier avec Olivier HOUY ,à propos d'Evelyne , il m'a affirmé qu'il continuait à donner les cours à propos du logiciel 6D . Pour ma part, en juin dernier , j'ai beaucoup appris car j'ai eu 3 heures de cours et il te donne aussi du travail à faire et cela sur à peu près un mois . Dès le départ , il m'avait annoncé qu'une heure n' était pas suffisante Tous ses conseils m'ont été très utiles et je l'en remercie vivement . Et maintenant à votre guise............. Bises et bonne journée à toutes
Modifié le 10.03.16 à 11:20
 
Martine
Bonsoir Chantal ... Merci ... Mais je vais devoir attendre le retour de mon nouvel ordi .. 18 mois, donc pas de garantie ... Qui vient tout juste de me lâcher ... Et bien entendu ... Je n'ai pas fait de sauvegarde !!! Ce matin, je suis allée sur Learning center et n'ai pas trouvé de vidéo pour Sketch ... Aurais-je mal vu ???
Re-formation, la raison qui m'a amenée à souscrire à la formation "Nathalie" est justement que la formation - vendeur ne m'a pas permis de vraiment démarrer ...
Bonne soirée à toutes ... Bises 🐝🐝🐝🐝🐝
Modifié le 09.03.16 à 19:27
 
Chantal
Je suis passée voir mon revendeur qui m'a dit qu'Olivier Houy avait changé de service et qu'il ne s'occupait plus du fonctionnement du logiciel . Personnellement, j'ai eu affaire à lui l'année dernière et m'a donné une formation d'une heure ( qui ne m'a pas apporté grand chose ....) Par contre, s'il peut vous dépanner encore , pourquoi pas ?
Pour Martine, je lui ai parlé des vidéos: il suffit d'aller sur learning center où il y
a des vidéos . Il confirme effectivement que les vidéos sont en anglais !!!!
Bises pluvieuses de Toulouse
Chantal
Modifié le 09.03.16 à 18:31
 
Dominique
Tu as dû recevoir une réponse d'Olivier Houy qui m'a prévenue cette après-midi . Alors maintenant tu es entre de bonnes mains . Profites-en bien
Modifié le 09.03.16 à 16:13
 
evelyne
tu as raison pour la formation du logiciel par le revendeur mais pour moi pas de chance après l'achat de mes 2 logiciels janome et husqvarna, revendeur mais pas forcément "formateur".
pour mimi, je pense qu'elle a parle d'ouvrir ses livres en français et que l'aide inclus dans le logiciel, lui est en anglais; enfin c'est ce que j'ai compris à la lecture de son post..
pour ma part je cherche à joindre olivier houy par facebook et c'est un peu compliqué pour l'instant apparemment il ne réponds pas..
bisous du var
Modifié le 09.03.16 à 12:28
 
Martine
Bonjour Chantal ... Une autre question ... Depuis que je pratique 4, 5 et 6D, j'ai négligé "Sketch" ... Dans les versions précédentes, nous avions accès à des vidéos, que je ne retrouve pas dans 6D ... je suis allée sur le sîte VSM UK ... Pas trouvé ces vidéos ... Au passage, gougueule nous envoie direct au sîte français alors qu'avant, nous pouvions cliquer sur le pays de notre choix ...
As tu une idée ??? Il fait beau à Toulouse. ???
Modifié le 09.03.16 à 11:05
 
Chantal
Bonjour
Je suis une fervente utilisatrice du 6D qui est bien sûr en français!
Pour Mimi, je me suis renseignée auprès de mon vendeur qui pense que tu as dû enregistrer ton logiciel en anglais:il te suffit de le réinstaller en français.Pour les autres, le vendeur du logiciel se doit de former la personne qui a acheté le "produit"
bonne journée à toutes
 
Chantal M
Modifié le 09.03.16 à 10:26
 
Dominique
Merci Jordanne , je vais garder le lien précieusement car je ne l'avais pas. MERCI beaucoup et bonne journée à toutes les brodeuses et couturières .
Modifié le 09.03.16 à 05:54
 
Jordane
Modifié le 08.03.16 à 20:00
 
evelyne
sur facebook j'ai trouvé un Houy Olivier avec un avatar un petit bonhomme c'est lui ??.. pas d'autre indice pour ma part... et des homonymes j'en ai trouvé un peu partout en france, tu penses qu'il est dans quelle région de france où alors ces coordonnés si cela es possible et je pense que cela pourrait aider aussi Mimi qui est en peine .merci à toi Dominique
bonne soirée
Modifié le 08.03.16 à 19:44
 
Mimie87
Bonjour Evelyne ,
Je possède le 5D et 6D depuis peu. Je suis déçue car il m'a été confirmé qu'il était français ce qui n'est pas le cas et j'ai aussi des difficultés pour l'utiliser (je ne parle ni lis l'anglais) et chaque fois il faut sortir les livres Je passe énormément de temps à numériser. Si nous pouvons nous aider ce serait bien Bonne journée du limousin ou aujourd'hui il fait beau mais pas chaud
Modifié le 08.03.16 à 16:45
 
evelyne
pourquoi pas la Réunion, cela me fera des vacances en plus.
je butes peut être sur des points de détail, car cela fait 2 ans que je travaille avec un autre logiciel celui de janome et le fait de passer sur 6d ne complique la tête et comme parfois on se réfère à ce que l'on fait sur un logiciel et que l'on ne retrouve pas forcément par le même chemin sur un autre...bref comme j'aime bien savoir le pourquoi de chaque chose.
Modifié le 08.03.16 à 15:59
 
Dominique
Bonjour Evelyne , comme tu as quelques difficultés avec le 6D , tu peux contacter de ma part , Monsieur Olivier HOUY directement sur sa page Facebook , en lui expliquant tes soucis. Il peut te donner des cours si tu le désires ; J'ai beaucoup appris avec lui et tu sauras ensuite numériser comme tu le souhaites . Sur sa page Facebook , tu sauras que c 'est lui car tu tombes de suite sur un joli motif de broderie . Bonne chance à Toi .
Modifié le 08.03.16 à 15:52
 
Jordane
Bonjour Evelyne,
le forum n'organise pas de stage car nous sommes de tout l'hexagone voire jusqu'à la Réunion (coucou Marilou).
Le mieux est que tu poses tes questions ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner.
 
Tu butes sur quoi exactement ?
Bises neigeuses de la Lorraine
Modifié le 08.03.16 à 11:31
 
evelyne
bonjour
je fais un appel au peuple des brodeuses et brodeurs qui utilisent 6 D ou antérieur,
j'ai besoin de comprendre en long, en large et même de travers au besoin mon logiciel de broderie.
mon formateur m'a bien entendu donner 4 cours compris lors l'achat de la machine et le logiciel mais je suis restée sur ma faim et je pense qu'il serait préférable de trouver un stage avec une personne qui numérise et utilise la brodeuse. donc si vous avez des pistes, je suis preneuse. merci à vous et
bonne journée
Modifié le 08.03.16 à 08:44
 
Martine
Bonjour les brodeuses ... Je n'aurais pas pu dire mieux ... J'adore utiliser ce logiciel pour mes petites croix ... Et comme je numérisé ( les petites croix ...) plus vite que je ne les brode ... J'ai un certain stock de grilles PàB qui m'attend ...
Pour le moment, je continue de m'éclater avec mes blocs Sophie Campbell ... Dès que j'ai commencé d'assembler ceux qui sont prêts je vous les montre ...
Pour vous mettre en appétit ... Je numérisé également les blocs d'appliqué appelé Calicot Garden ... Vous connaissez ??? Après qq heures passées à numériser avec 6D CREATOR qui est plus simple à utiliser que les versions précédentes, je n'ai plus qu'à tester sue la MAB ... je vous tiens au courant ... À bientôt... Bises provençales !!!
Modifié le 26.02.16 à 18:10
 
Jordane
Bonjour Evelyne,
 
Je remets en copier/coller, le tuto mis dans la rubrique "Tuto"
C'était pour le 5D, mais je pense que le 6D est identique.
 
CALER LES GRILLES POUR LE POINT DE CROIX Logiciel 5D
 
1 - Scanner en repassant l'image si besoin, merci Astrid ;) ou charger l'image.
 
2 - Taille de la croix = taille d'une case
 
3 - Toujours recompter les cases en largeur et hauteur et décocher "proportionnel" avant d'entrer vos nombres de cases
 
4 - Cliquer 3 ou 4 fois sur le zoom
 
5 - Cocher "Sélection par rectangle" : faire les 4 coins
 
ATTENTION :
 
Prendre l'ascenseur et pas la roulette de la souris pour aller de droite à gauche ou de haut en bas et vice-versa, pour se caler sur la grille. Effectivement la roulette déforme les lignes
 
6 - Décocher "Sélection par rectangle" pour affiner les 8 curseurs noirs, afin que le trait soit transparent et colle à la grille scannée
 
7 - Cliquer sur "Terminer" et amusez-vous !
 
Je vous rappelle l'astuce trouvée lors de mes essais, avec Stich Editor pour optimiser les sauts de points => Rubrique "Trucs et Astuces" du 04.02.2013.
 
Je ne fais mes petites croix qu'avec le logiciel Husqvarna, effectivement, je n'arrive pas à caler ma grille avec le logiciel Bernina. Je suis peut-être hermétique, mais c'est comme ça !
 
J'espère que cela va t'aider. Dans la négative, n'hésites pas à revenir sur le forum pour une aide complémentaire.
 
Bises de la Lorraine
Modifié le 26.02.16 à 17:29
 
evelyne
bonjour,j'ai besoin d'aide pour comprendre sur 6d création motif point croix
j'utilise le 6d cross stitcher et je n'arrive pas à comprendre les instructions concernant les paramètres pour que le motif que je vais créer soit identique à mon besoin
en fait le mieux c'est de vous demandez sur un exemple nombre de point su motif 54 sur largeur et 67 cm sur hauteur.dimension du motif 6pts/cm et ma broderie doit faire 9 cm sur hauteur de 11.20cm
j'ai paramétré 1,4cm.largeur 56 et hauteur 67cm il ressort zone de motif sur 78,40x90,8
taille broderie 75.6 x 91cm
j'ai pas pu faire autrement selon mon exemple et ensuite je retravaille la taille exacte par 6d??? quand pensez vous?? merci de m'aider à comprendre
Modifié le 26.02.16 à 10:14
 
membre inconnu
Je vends la mienne, mais j'attends ton accord pour la mettre sur le forum…
Je l'ai mise en vente sur pas mal de pages FB, sur le bon coin, et tu peux essayer sur la page fb
Vente/achat de Machine à tricoter et à coudre
Modifié le 04.06.15 à 12:44
 
Jordane
Bonjour Laurence,

Je pense qu'avant de poser ta question, tu as écumé la toile.
A ma connaissance, à part les machines de démonstration, il ne reste que les particuliers (journal régional, le bon coin, Ebay ...)
Pour ma part, je mets en vente une couture/brodeuse d'Husqvarna :
Designer 1 avec 4 cadres 100 x 100 - 240 x 150 et 360 x 150 et le rond de 40 x 40 + toute ma collection de disquettes (+ de 400 disquettes)
Prix : 1.500 € (valeur 3.000 €)
 
Pour plus d'infos et si tu es intéressée, merci de me contacter via le mail du forum
Tu es de quelle région ?
 
Bises ensoleillées de la Lorraine
Modifié le 04.06.15 à 10:44
 
membre inconnu
Bonsoir, j'aimerai savoir s'il y a un forum pour vendre les logiciels et machines à broder d'occasion.
Merci
Modifié le 03.06.15 à 21:56
 
Dominique
Pour obtenir la mise à jour du 5D vers le 6D ,j'ai téléphoné à la boutique qui le vendait . Il s'agit du 6D Premier qui coûte nettement moins cher qu'en réalité , presque la moitié du prix puisqu"il s'agit seulement
de la mise à jour qui est identique au logiciel complet 6D Premier . On garde le doongle avec un nouveau mot de passe et la marche à suivre est facile. Vous recevez donc le logiciel complet avec toutes les explications en français pour chacun des modules . Moi ,j"en suis ravie
Je trouve le 6D beaucoup plus facile à utiliser que le 5D .Vous voyez toutes vos broderies par exemple,
Modifié le 24.12.14 à 06:13
 
Nicole
Bonjour Cathy,
Le 6D est fourni avec des manuels en français mais l'aide accessible depuis les modules du logiciel est encore en anglais. Si tu numérisais avec le 5D, tu ne devrais pas être perdue. La chose majeure à mon sens est la présentation des différents modules qui a été fortement repensée, mais on s'y fait. Il y a aussi des améliorations, mais comme d'autres brodeuses le pensent, celles-ci justifient-elles le prix de cette mise à jour ??? Dans la mesure où j'avais moi aussi les versions précédentes, j'ai préféré tout de même rester sur ce logiciel et ne pas réinvestir dans un logiciel complet.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Modifié le 23.12.14 à 14:39
 
Cathy
Bonjour à tous et à toutes
je possède 5D pro de Husqvarna. j'ai vu que le 6D est en français mais qu'en est- il de la mise à jour de 5D vers 6D.? permet elle d'avoir l'aide en français où n'est ce pas suffisant ?
Modifié le 22.12.14 à 19:51
 
Katty
je redis, Bienvenue a Dominique
je viens de lire ta présentation, car je ne viens pas sur ce forum , n étant pas concernée par ce logiciel, on a pas toujours e temps de fouiller toutes le pages , il y en a tellement
la robe est trés mignonne
a trés , bientot de voir tes créations
bonne soirée
Modifié le 14.12.14 à 19:55
 
Monique
Bonjour Dominique et bienvenue dans notre Forum, où l'on essaie de s'entraider, je suis sûre qu'avec ta formation tu pourras également nous venir en aide, je suis impatiente de voir tes ouvrages
Modifié le 13.12.14 à 18:15
 
Jacqueline
Bienvenue Dominique, pour mettre plusieurs photos, tu as un tuto de Cicely, rubrique tuto, d'octobre 2013
 
Mille pardons, Dame Jordane, je ne suis pas dans la bonne rubrique
Modifié le 13.12.14 à 18:03
 
Jordane
Bonjour Dominique et merci d'avoir choisi ce Forum.
Pour que l'on puisse retrouver facilement un message, il faut le poster dans la bonne rubrique.
Par exemple, celle-ci est dédiée au logiciel 6D d'Husqvarna.
 
Pour te présenter, ce qui est très sympa, il aurait fallu prendre la rubrique "Papotages"
Je laisse ton message ici, car je n'ai pas trop le temps ce soir, étant de sortie ...
Mais je voulais que tu le saches pour les prochaines fois, ainsi que tous les nouveaux membres.
 
Douce soirée (je vais encore faire le plein de calories !!)
Modifié le 13.12.14 à 17:52
 
Martine
Merci Dominique .... Tu as bien choisi ... Grâce à Jordane qui a mis en oeuvre ce forum, l'expérience des unes fait le bonheur des autres .... comme ça, on se sent moins seule devant son ordi au au-dessus de sa MAC ....
 
Modifié le 13.12.14 à 15:02
 
Dominique
Merci à Katty , Martine , à Cicely ,qui m'ont donné qlques réponses très utiles d'ailleurs . Comme vous ne me connaissez pas , je me présente à vous . Je suis une artiste musicienne en retraite depuis huit ans .
je suis grand-mère de 2 petits enfants . Quand j'ai eu 40 ans , j'avais la possibilité dans l'entreprise de suivre des stages et j'ai choisi celui de la couture, mais il fallait être disponible et le stage d'une année a duré pour moi 4 ans. Pour bien travailler , puisque le bon ouvrier a tjrs de bons outils ,je me suis choisi une bonne machine à coudre et à ce moment là il y avait une machine avec des pictogrammes qui permettaient de broder d'une seule couleur .
Quand j'ai acheté cette machine ,je savais qu'elle ne me suffirait pas car je voulais broder de jolis motifs et faire de belles choses car j'ai beaucoup de patience .Si je me trompe , je recommence .
Se mettre à l'ordinateur n'est pas facile non plus , ce n'est pas de ma génération!!!!!!!!mais maintenant , je commence à me débrouiller un peu car j'ai eu le 5D embroidery System et depuis septembre le 6D.
J'apprends comme je peux en cherchant et le site de Jordane me plaisait et en lisant toute les rubriques , je savais que je pouvais m'inscrire .
Je vais y joindre quelques photos de mon travail aussi bien en couture , broderie , et tricot.
Merci de m'accepter parmi vous .
DOMI
Je ne sais pas comment envoyer plusieurs photos .Vous ne verrez que celle pour ma petite fille que j'ai brodée entièrement .
Posté le 13.12.14 à 17:49
 
Cicely
Domminique je te réponds ici pour les cartes, mais je ne pense pas être dans la bonne rubrique ;)
Une fois mon motif brodé, je le coupe (aux ciseaux cranteurs si dans le montage on voit les bords du support brodé) et j'utilise de la colle en bombe spécial tissu ou la 505 en pulvérisant bien à au oins 20cm du tissu.
Si tu les montes dans des passe-partout, tu peux n'encoller que les bords à la colle blanche vinylique.
 
Tu peux aussi broder directement ton support papier si c'est ton motif est en red work léger et à points suffisamment longs pour ne pas découper ta cartonnette ;)
Voici ma façon de faire parmi d'autres.
Posté le 12.12.14 à 11:38
 
Martine
Merci Dominique ... j'essaye ....
Modifié le 12.12.14 à 10:19
 
Dominique
Pour Martine,Enregistrer d'abord le motif dans My Designs (enregistrer sous) Puis aller dans modifier le motif , en dessous de Aide.Aller à droite , passer Faire pivoter et encore à droite ,tu auras Modifier le motif.
Dans taille , augmenter ou diminuer ou en largeur ou en hauteur car c'est proportionnel .Ainsi le motif sera bien respecté.
En dessous du rectangle VUE D'ENSEMBLE , il y a le zoom .A toi de choisir le pourcentage.tu le trouveras dans Design Creator.
J'espère t'avoir rendu service . A bientôt
Modifié le 10.12.14 à 13:16
 
Monique
Dominique moi j'emploie la colle pour cartonnage Cléopatre ( colle extra forte multi-usages) on la trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Nous aurons peut être le plaisir de voir tes cartes.
Modifié le 09.12.14 à 17:12
 
membre inconnu
Bonjour Dominique, Je t'ai envoyé un message, j'espère que ça t'aidera.
Modifié le 09.12.14 à 17:04
 
Dominique
Bonjour à toutes les brodeuses , j'ai le 6D Premier depuis quelques mois et j'en suis ravie .Je cherche toute seule les solutions et je galère souvent mais j'ai de la patience à revendre .La numérisation m'interèsse mais je suis actuellement sur les cartes 6D card . J'ai conçu la carte mais il me manque l'essentiel :
Une fois brodée , je dois sûrement découper le tissu et le coller sur la carte mais avec quelle genre de colle pour ne rien abîmer . Merci d'avance pour vos judicieux conseils et à bientôt
Modifié le 09.12.14 à 15:38
 
membre inconnu
Merci Jordane et Martine.
Modifié le 21.11.14 à 20:51
 
Jordane
Bonsoir Laurence et bienvenue sur le Forum,
 
Numérisant les points de croix qu'avec le 6D, tu peux te rendre sur "Forums" et "Point de croix" où j'explique par le détail, toutes les étapes pour la réalisation d'une grille
Tu verras, ce n'est pas difficile et je pense que tu vas t'en sortir "haut la main !"
Bises de la Lorraine
Modifié le 21.11.14 à 19:51
 
Martine
Bonsoir Laurence .... Bienvenue .... Je crois que ton vendeur te doit qq heures de formation sur ta machine, à titre commercial au moins .... Quel 6D as-tu acheté ????
Je réponds seulement à la question du fichier .krz .... il s'agit du fichier "points" (dénomination très perso...) lorsque tu as créé ta grille. Tu l'enregistre en .krz en cliquant sur l'icone "disquette" .... et tu pourras modifier/rectifier ton travail sur ce fichier ... mais il te faut le sauvegarder aussi en "broderie" lorsque tu en as terminé avec ta grille .... en cliquant sur l'icone "aiguille dans le chas de laquelle passe un fil rouge" sur le bandeau supérieur de ton écran à gauche .... ce fichier aura l'extension .vp3 ... ta MAC n'accèpte pas les fichiers intermédiaires comme le .krz .... Seulement les .vp3 !!!
 
Je tatonne aussi ... même si j'avais le 5D avant, les débuts sont un peu hésitants ... Bon courage !
 
Modifié le 21.11.14 à 18:17
 
membre inconnu
Bonsoir, (faut il se présenter?)
j'ai acheté au salon de l'aiguille en fête une brodeuse pfaff avec le logiciel 6D (qui est le même logiciel que pour husqvarna) (malheureusement, la personne qui était censée me former l'a fait en 30 mn chrono, juste le temps de me montrer comment enfiler la machine, de broder un modèle et quelques points de broderie) J'ai beau le regarder sur toutes ses coutures, je n'arrive pas à dompter le logiciel. J'ai essayé de créer une broderie au point de croix et je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec la MAC. Le fichier est enregistré en .krz Merci à celles qui voudront bien m'aider. Par la suite, ce sera un plaisir de partager avec vous mes créations. A bientôt.
Modifié le 21.11.14 à 17:26
 
Martine
Merci Monique tu me facilite le travail ... A bientôt .... Maryline je te comprends ... Ah nos joujoux ...
Modifié le 19.11.14 à 21:05
 
Maryline
Grrr!..... Je n'ai toujours pas reçu me logiciel, cela fait 15 jours que je l'ai commandé. J'espère l'avoir lundi prochain.
J'aibien mon embird, mais je n'arrive pas à l'approfondir, j'espère que le 6D premier sera plus facile....
Modifié le 19.11.14 à 14:42
 
Monique
non, mais je n'aime pas tout se qui est en automatique, aussi je fais tout avec mes petits points placés et là on peut travailler sans faire de nettoyage, avec ton logiciel tu peux déjà amélioré l'image quant tu es sur créator tu vas dans effet d'image en haut à droite de l'écran avec la petite flèche de déroulement tu vas sur effet de nettoyage mais le résultat pour le redwork n'est pas toujours concluant
Modifié le 19.11.14 à 08:35
 
Martine
Oui Monique et je l'avais ...oubliė ! Ah la 7tentaine ! Il va me falloir qq btes de pilules "patience" tant j'ai envie d'obtenir un résultat ....
Heureusement, la météo m'est favorable ... Lolll !!!
J'ai tenté de numériser un dessin pour faire un redwork ... Dans la doc il est conseillé de "nettoyer" les contours grâce à un logiciel de dessin ... Tu en as un ???
Modifié le 18.11.14 à 14:38
 
Monique
Il est préférable pour le pt de x de supprimer le coupe fil lorsque qu'il y a plusieurs couleurs. Pour bien prendre le logiciel en main il faut prendre le temps d'ouvrir tout les icônes et de voir tout ce que l'on peut en tirer, car il y a de quoi faire, allez Martine tu vas voir rien de bien compliqué.
Bises humides également
Modifié le 18.11.14 à 08:43
 
Martine
Bonsoir Nicole ... Merci pour cette réponse ultra rapide .... tu me rassures pour le B.work ... Effectivement mes pts étaient assez petits ... Je recommencerais ...
Coucou Jacqueline ... Et oui j'ai été bien silencieuse .... Mais me ré voilou !!!
Mes bizzz luberonnes sont comme comme celles de Nicole .... Humides !!! La météo favorise le temps passé sur l'ordinateur ....
Modifié le 16.11.14 à 21:44
 
Jacqueline
Bonjour Martine, Je suis contente de te revoir un peu sur le forum, je ne travaille pas sur 6D mais sur Bernina, mais je vois que tu es dépannée par Nicole, bon courage pour ton apprentissage et belles broderies
Bises Sud Est ensoleillées mais venteuses , encore un petit effort et on aura la météo de toute la France
Modifié le 16.11.14 à 19:10
 
Nicole
Bonsoir Martine,
Sur les différents modules, le zoom existe en bas de l'écran à droite. Soit tu renseignes un pourcentage, soit tu pousses le curseur vers la droite.
 
Pour ce qui est des boucles de fil dans le blackwork, j'ai eu ce problème avec le point de croix avec beaucoup de couleurs proches les unes des autres (donc beaucoup de petits fils à couper). Je pense que cela vient du peu de distance qui existe entre les points. Les fils à couper sont trop courts et trop proches et ça fait du méli-mélo. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée et du coup, je coupe mes fils à la main dans ces types de broderies. Quelqu'un a peut-être une autre idée, je serai alors preneuse.
Les bises vendéennes sont tout aussi humides que les provençales en ce moment !!!
Posté le 16.11.14 à 18:58
 
Martine
Bonjour Nicole et Jacqueline .... Ca y'est je démarre mon 6D. Mon fournisseur (Comptoir Phocéen) m'a gentiment donné 3h de cours ... pour survoler toutes les fonctions ou presque ... Et ... je ne trouve pas la fonction "zoom" dans Créator ..... je suis sûre qu'il est devant mes yeux ... POURTANT !!! Pouvez-vous m'éclairer ????
 
J'ai numérisé une grille de pt de cx et blackwork ... Pour faire rentrer mon motif dans mon cadre 200/200 ... j'ai diminué la longueur du pt ... Broderie faite, le pt de croix est acceptable .... mais le B.work une catastrophe .... Et cela vient du coupe fil .... qui n'a rien coupé du tout, mais laissé des boucles .... cqfd, je ne ferai plus de B.Work en 6D. .... mais peut-être avez-vous une idée ????
 
Merci
 
Bises provençales très humides ....
Posté le 16.11.14 à 16:14
 
Nicole
Bonjour Maryline, bienvenue à toi.
N'hésites pas à venir poser tes questions sur ce forum, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et si je peux te répondre (dans la mesure de mes connaissances du 6D), je le ferai.
Malheureusement je ne connais pas Embird .
Bonne découverte à toi et bonne journée.
Modifié le 16.11.14 à 09:12
 
Jacqueline
Bonjour Maryline et bienvenue, je ne connais pas du tout PFAFF en broderie,juste en couture,Mais en ce qui concerne Embird, as tu visionné les vidéos de CHANTOUNE BRODIMANIA
http://brodimania.free.fr/ListeVideos/
Elles sont très bien faites, et peuvent peut être t'aider à comprendre Embird qui est un logiciel très complet peut être un peu trop, et quelque peu fouillis à mon goût
Modifié le 16.11.14 à 01:17
 
Maryline
Bonsoir à toutes, je suis toute nouvelle sur votre forum.
Je Brode avec une brodeuse PFAFF créative performance depuis bientot un an. Je me suis lancée dans la numérisation avec le logiciel Embird dont tous les tutos sont tous en Anglais. Mais ayant découvert le logiciel 6D premier en version Française; j'ai donc totalement craqué. Je l'ai déjà commandé et je devrais normalement le recevoir la semaine prochaine.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à l'utiliser, car j'aimerai pouvoir m'en servir, car au prix de cette folie 1200€ cela serai dommage de ne pas m'en servir. Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à vous toutes.
Modifié le 15.11.14 à 23:29
 
membre inconnu
Le problème cadre est résolu (je n'ai pas répondu de suite car je ne reçois plus de notification de message),je vais essayer de survoler le forum plus régulièrement c'est pourquoi voilà quelques temps que je n'étais plus parmi vous, pas de brodeuse pendant presque 5 mois aussi j'avais laissé la numérisation de côté vu que je ne pouvais tester mes créations maintenant tout est rentré dans l'ordre j'ai dû changer la brodeuse. Si vous avez des questions si c'est dans mes compétences je me ferais un plaisir de vous répondre
Modifié le 08.11.14 à 14:06
 
Martine
Bonjour Chantal ... Mais oui j'ai trouvé voir ci-dessous ... je m'adonne aux petites croix ... je commence par le plus facile ... quelques améliorations par rapport au 5D, mais guère ... toujours pas de "redresseur de lignes" pour coller la grille à numériser à celle du logiciel ... j'ai peur que ce soit une bataille perdue !!! parmi celles que je préfère il y a celles du Sieur Parolin ... dommage pour moi ! Heureusement, il y en a tellement d'autres ...
Je pars aussi en goguette, moins loin ... bon voyage au pays de la soie .... entre autres !
Modifié le 31.10.14 à 12:08
 
Chantal
Coucou Martine
Entre deux voyages, je te réponds pour ton histoire de cadre , au cas où tu ne l'aurais pas résolu.Quand tu ouvres ton programme,(10ième rubrique )tu vas sur Affichage et tu vois la mention " changer de cercle" ........Y a plus qu'à faire !
Je pars pour " une petite escapade" au Vietnam et compte reprendre les choses sérieusement au retour ....J'ai eu un été super chargé et peu de temps à moi ! A par ça , vive la retraite !
Bises en attendant mon retour où tu pourras éventuellement me joindre par téléphone: ce sera plus facile
Modifié le 31.10.14 à 11:19
 
Martine
Merci Nicole aussitôt "lu" aussitôt fait ... Comme quoi j'ai bien besoin d'explorer encore et encore ... Alors j'y retourne !
Modifié le 26.10.14 à 15:24
 
Nicole
Bonjour Martine,
Je vais essayer de t'aider. Je suis sur W7 et j'espère que la disposition des boutons sera la même si tu es sur W8. Pour changer de cercle, c'est le 19ème bouton, sous la ligne des menus en haut de l'écran. Il représente un petit cadre. Tu as aussi la possibilité dans le menu : Edition/Cercle ou encore l'appui sur les touches CRTL/H.
C'est la 1ère fois que j'insère une image dans un message et j'espère ne pas avoir fait de bêtise ...
Posté le 26.10.14 à 08:49
 
Martine
Mon fournisseur le Ctoir Phocéen ... Cyril Weil m'a promis 3h ... J'explore ... Mais j'ai un peu de mal ... je n'arrive pas à trouver comment changer le cadre ??? Tu as trouvé ??? Je vais essayer une num simple ... Et te dirai ...
Modifié le 25.10.14 à 22:24
 
Chantal
Je commence pas mal à tâtonner , mais ai prévu aussi de prendre une heure de cours .
Qui te fait les cours ? Moi , c'est un certain Olivier et m' y mettrai courant décembre !!!
Modifié le 25.10.14 à 21:58
 
Martine
Bonsoir ... Ca y'est, je l'ai ... et me sens "un peu" démunie ... J'ai commencé par ce que je pratique le mieux ... les petites croix ... Pas de pb .... Par contre j'ai un peu de mal à "m'y retrouver" dans Créator ...
J'ai un cours programmé pour le 14 nov. si Chantal, Monique et d'autres ont des conseils ... vous êtes les bienvenues !
 
Merci d'avance !
Modifié le 25.10.14 à 18:36
 
Martine
Bonjour Monique Chantal .... ma commande du 6D est en cours ... je me permettrai de vous soumettre mes difficultés car je suis sûre que je vais en trouver des tonnes .... Mon nouvel ordi devrait être tout content de se mettre ce bel outil dans son immense écran ... Moi qui n'avais jamais numérisé que sur l'écran de mon portable, ça me change CONSIDERABLEMENT. A très bientôt donc.
Bizzzz
Modifié le 14.09.14 à 18:38
 
Monique
Chantal je suis comme toi j'étudie le 6
Chantal je suis comme toi je vais dans les découvertes du 6D que j'apprécie, une petite question as tu essayé de faire un cercle ou n'importe quelle autre forme fermée en redwork, on ne peut pas placer le dernier point sur le premier on doit le mettre tout à côté et modifié après pour fermer le motif. Je n'ai pu brodé mes numérisations car grosse panne de brodeuse carte graphique nase, et avec les vacances il va falloir attendre septembre
Petite chose très importante pour celle qui désire acquérir le 6D il ne fonctionne que sous windos 7 ou 8 je n'ai pas pu le mettre sur mon portable qui est sous vista.
J'espère que celles qui rentre de vacances ont passé de bonnes vacances et bonnes vacances à celles qui partent, nous on repart fin août
 

Posté le 29.07.14 à 10:40
 
Chantal
bonjour à toutes
je vais un peu plus dans le 6D et fais à chaque fois de nouvelles découvertes.....pas mal de changements qui seraient un peu compliqués à expliquer, mais franchement je me régale ....;J'ai une copine qui en est restée au 4D et c'est là que j'apprécie le changement que je ne regrette pas .Il faut lire progressivement les bouquins et au besoin y revenir si certains points ne sont pas résolus !
Bonnes vacances
Modifié le 28.07.14 à 20:36
 
Nicole
Bonjour Monique et Chantal,
Merci pour nous tenir au courant du 6D et des "détails" (!!!) toujours intéressants à connaître.
Pour ma part et comme je l'écrivais précédemment, j'attends des nouvelles de mon revendeur.
Je suis tout même ravie de savoir que tout cela n'a pas l'air mal. Je vous dis à bientôt dès que je l'aurai et en attendant je vous souhaite un bel été à toutes. Bonne broderie.
Modifié le 08.07.14 à 13:37
 
Chantal
Bien contente que tu aies essayé et on pourra s'entraider ! Moi aussi je continue à potasser .J'ai vu aussi qu'on ne parlait plus de point sauté .....
Bonnes découvertes et à +
Par contre tu parles du 4D : la mise à jour du 6 D n'est pas compatible !
Modifié le 08.07.14 à 11:48
 
Monique
Pas très active sur le forum mais je viens prendre un petit instant pour vous parler du 6D
Effectivement pas trop de problème avec cette nouvelle version sinon perdre certaines habitudes. Le point fort pour moi c'est en création quand on a omis un détail exemple un pétale qui aurait du se trouver en 1er, on peut le numériser après, on sélectionne dans film strip l'élément qui le précède et on fait sa numérisation il sera placé à l'endroit voulu, puis fini les oublies des noeuds ils se font automatiquement.
Les personnes qui veulent acquérir le 6D mise a jour, faire attention il y a 3 prix (pour la version mise à jour) le plus cher vers les 599 comprend tout les logiciels qui avant étaient en option, les 2 autres ne sont pas aussi complet mais attention les personnes qui on le 5 ou le 4 D ne pas prendre la version logiciel avec dongle a plus de 1000€ je ne connait pas le pris exacte car la mise à jour est la réplique du complet sans le dongle que l'on possède déjà les fascicules sont identiques j'ai vu les 2 coffrets. Quand je l'aurais potassé un peu plus je pourrais vous en dire plus. Moi je rentre de vacances mais je dis bonnes vacances à toutes celles qui partent
Posté le 08.07.14 à 08:12
 
Nicole
Merci Chantal d'avoir pris le temps de me répondre. Non, je ne l'ai pas encore. J'attends des nouvelles de mon revendeur qui l'a reçu et doit nous le proposer. J'espère juste qu'il y a de vraies évolutions ???
A bientôt donc avec peut-être d'autres nouvelles.
Modifié le 16.06.14 à 18:07
 
Chantal
Bonjour Nicole
Je ne suis pas chez moi , mais ai pris le temps de jeter un œil ....
J'ai fait un essai sur une petite numérisation et .....ça a marché malgré une présentation différente !
Il faut bien regarder les bouquins mais je m'y remettrai plus sérieusement chez moi .
L'as tu acheté ????
À bientôt
Chantal
Modifié le 16.06.14 à 16:41
 
Nicole
Bonjour Chantal,
Quelles sont les nouvelles avec ce 6D ? Avez-vous eu le temps d'y jeter un oeil ?
Merci pour votre retour d'expérience
Modifié le 16.06.14 à 15:09
 
Chantal
Ça y est j'ai le logiciel à la maison mais n'ai pas trop eu le temps d'y toucher : il va falloir que je m'y penche plus sérieusement, car la présentation n'est plus la même . Il y a de nouveaux modules et les livres sont en français mais en petit format : le tout pour 599€ !
La clé du 5 D reste d'actualité , il suffit de faire la mise à jour que mon revendeur m'a installée très gentiment avec quelques difficultés .J'attends vos réactions et bon courage en attendant.
Modifié le 11.06.14 à 08:09
 
Chantal
Grande nouvelle !!!!!
Mon ordinateur est chez mon revendeur qui esten train d'installer le 6D !!!!
J'ai eu peur que la notice ne soit en anglais , mais non c'est en français et au prix de 559€ .....
Je vais voir à l'usage comment ça marche et vous dirai .......
Modifié le 05.06.14 à 18:17
 
Martine
Merci Chantal ... J'ai rendu le d'ongle et attends que le comptoir me propose le 6 d
Modifié le 18.04.14 à 15:41
 
Chantal
Grande nouvelle !
Le 6D est enfin commercialisé en français. Je viens d'avoir la confirmation à la Foire de Toulouse .On parle d'une mise à jour pour ceux qui ont le 5D et qui devrait coûter dans les 600 € !!!!!!

 

 

Modifié le 18.04.14 à 15:19
 
Martine
Merci Monique .... ma curiosité s'affute ....
Modifié le 17.01.14 à 18:07
 
Nicole
Merci Monique pour le lien, mais effectivement rien à propos de la version française.
A suivre donc et peut-être que celles qui pourront aller à l'aiguille en fête en février, pourront glaner quelques infos complémentaires.
Modifié le 17.01.14 à 13:40
 
membre inconnu
http://6d.embroiderylearningcenter.com/Module-Highlights
il y a plusieurs vidéo pas en français mais ça donne une idée
Modifié le 17.01.14 à 11:20
 
Martine
Ma curiosité est mise en appétit .... Mais il faudra bien qu'un jour j'arrête de courir après le 3, puis le 4, puis le 5, puis le 6 et .... je ne suis pas sûre de vouloir réinvestir, même au prix de la mise à jour !!!
 
Bon d'accord ... J'ai un peu de temps pour réfléchir !
Modifié le 17.01.14 à 10:55
 
Nicole
Merci Mesdames pour cette info fort intéressante. Je me demandais bien, moi aussi, quand on le verrait en France et à quel prix. A suivre donc.
L'une d'entre-vous peut-elle me dire où je peux voir ce qu'il s'en dit sur Internet. En effet lorsque je cherche 6D, je tombe sur le site du software et pas d'info à propos de la version française. J'ai peut-être mal cherché .... Merci d'avance
Posté le 16.01.14 à 19:48
 
membre inconnu
je me suis également renseigné, c'est prévu pour début avril version Française. J'ai vu sur un site qu'il va y avoir 3 possibilitées, celle qui semble le mieux convenir à celles qui ont déjà le dongle c'est la mise à jour compter vers les 590€ je pense que ça va être comme la mise à jour du 5D suite. Puis la version achat complète, puis il y a également un logiciel il semblerait pour le lettrage mais là je n'ai pas trop approfondit pour les personnes intéressées voir sur internet en appelant 6D
Modifié le 15.01.14 à 16:05
 
Chantal
Je viens effectivement d´apprendre cette nouvelle chez mon revendeur et ça devrait arriver d'ici quelques temps . Je l'attends avec impatience, mais question à quel prix ??? Simple mise à jour ou facture plus conséquente ??
Modifié le 15.01.14 à 10:16
 
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
ce site a été créé sur www.quomodo.com