Silhouette Studio

Silhouette Studio
Créé le 31.03.15 à 10:38
Vectorisation et découpe de papier, cartonnette, tissus, flex, flock et vinyl
 
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Jordane
Oui, la version 3 du logiciel.
Le tapis pixscan peut servir aussi pour les tissus. Tous ces petits bouts que l'on entasse ...
Modifié le 21.06.17 à 11:34
 
Astrid
Je n'hésiterai pas maintenant que je sais qu'il y a une page dédiée.
Tu parles de la version du logiciel Silhouette Studio ?
Je n'ai pas la pixscan car à côté de la machine j'ai le scanner et l'ordinateur. Et comme je disais, je l'utilise pour couper du tissu.
Ce qui me paraissait intéressant, c'est la récupération de motifs au format SVG dans les logiciels de broderie car plus besoin de refaire le travail de numérisation dans Silhouette Studio pour découper.
Modifié le 20.06.17 à 22:03
 
Jordane
N'hésite pas si tu as besoin de conseils, je le connais bien ce logiciel version 3
Je suis passée à la version 4 mais suis revenue à la 3 car pas assez stable à mon gout
La version 4 ne prend pas la pixscan qui est trop géniale
Modifié le 20.06.17 à 21:50
 
Astrid
Dire que je n'avais pas vu cette page sur le forum. Sa lecture, avant utilisation de ma silhouette cameo m'aurait sans doute évité de détruire ma feuille de support.
Il est vrai que je ne voulais pas couper du papier, pour cela elle est plutôt géniale, mais découper des motifs en tissu pour faire de l'appliqué machine. Après quelques déboires, j'arrive à mieux maîtriser la bête.
Bises de Vendée
 
Modifié le 20.06.17 à 21:40
 
evelyne
bonjour
la découpe de patrons c'est le top, j'ai un souvenir qui remonte à 2 mois quand j'ai acheté 3 patrons en pdf et j'ai tout fait à la main et j'ai pas pensé à ma caméo, je vais bien revisionner la vidéo pour bien comprendre le principe et à la revoyure sur ce sujet....
bises du sud pas mieux Jordane.
Modifié le 03.04.16 à 11:41
 
Jordane
Petite astuce pour ouvrir plusieurs fichiers sur une même page donc sans être obligé de couper/coller de la page suivante à la page en cours à chaque ouverture d'un fichier.
 
Fichier => Fusionner (juste en dessous de "ouvrir la récupération") et non fichier => ouvrir
 
Faites le test, ça change la vie !
 
Bises matinales de la Lorraine (il pleut !)
Posté le 03.04.16 à 07:36
 
Jordane
Comme quoi les balades ont du bon !
Je viens de trouver ça, je trouve super intéressant
 
http://brodimania.free.fr/SILHOUETTE/patronCouture.mp4
 
Permet de découper à la silhouette un patron en PDF sans avoir à tout imprimer, scotcher et découper aux ciseaux. Economie d'encre, de papier et de temps !
Posté le 03.04.16 à 08:17
 
Jordane
Voici la réponse du Forum "Silhouettez-moi" (c'est mon préféré !)
 
Mise en relief de la trajectoire est une fonction qui déplace le tapis de coupe ou tout autre matériau d'avant en arrière sur la silhouette avant le processus de découpe réelle.
 
Lors de l'utilisation de matières épaisses, les galets (selon le type et la surface de la matière) ne peuvent pas toujours plaquer fermement la surface de la matière en cours de fonctionnement. Dans de tels cas, il est recommandé d'activer l'option Mise en relief de la trajectoire. L'action d'alimenter la matière sur la Silhouette à plusieurs reprises avant les opérations de découpe, crée une "piste" sous les galets et permet d'obtenir une meilleure adhérence pendant le travail en question. Cette fonction assure le bon alignement lors des différents passages des galets et permet de résoudre les problèmes de glissement lors de la découpe.
 
Cette option n'est nécessaire que lors de la découpe des matériaux plus épais où lorsque la matière semble glisser pendant l'action de découpe, ou lorsqu'il ya un mauvais alignement lors de l'utilisation de l'option " Double Coupe".
 
La fonction Mise en relief de la trajectoire est contrôlée par le logiciel (dans la fenêtre paramètres de découpe Silhouette) ou via l'écran LCD de la Silhouette lors de la découpe à partir d'une carte SD (modèle Silhouette CAMEO seulement).
 
Modifié le 02.04.16 à 22:52
 
evelyne
je ne savais pas avant que l'on pouvait changer certains paramètres directement sur la machine. je viens juste de le découvrir grâce a toi.
pour ma part, je n'ai pas mis en direct ma caméo et mon pc, donc je mets tout sur une carte sd et ensuite je vais sur "le monstre " et parfois j'oublie ce que j'ai mis en mémoire...
bonne soirée à vous toutes et tous
Modifié le 02.04.16 à 19:06
 
evelyne
hello Jordane, voilà ce que me donne comme réponse le forum crafty
 
Améliorer la piste – cette case à cocher notifie au programme que vous souhaitez activer la fonction Améliorer la piste, ce qui fera rouler et revenir votre matériau dans Silhouette à plusieurs reprises avant de couper, afin de créer une piste où les rouleaux saisiront le matériau afin de s’assurer que le matériau reste sur la piste lors de la coupe.
Cette option ne doit être utilisée si elle est déjà présélectionnées pour votre type de matériau ou si vous rencontrez des problèmes avec un type de
matériau spécifique, qui glisse pendant la coupe et provoque des coupures résultant d’un mauvais alignement.
 

En résumé, "Mise en relief Trajectoire" sert à marquer l'empreinte des rouleaux dans unmédia épais pour s'assurer qu'il ne dévie pas.
Modifié le 02.04.16 à 19:00
 
Jordane
Question posée, plus qu'à attendre la réponse !
 
Modifié le 02.04.16 à 17:54
 
Jordane
Pour la "mise en relief trajectoire", je ne m'en suis jamais servie !
J'ai regardé dans l'aide et je n'ai rien trouvé !
Je vais poser la question à mes copinautes des forums concernés
 
Bises printanières de la Lorraine
Modifié le 02.04.16 à 17:45
 
Jordane
ouh la la, Evelyne, tu veux de l'aspirine ?
Le N° de la lame sur le logiciel sert de "base" ou minimum si tu préfères.
Si tu mets ta lame avec un n° + élevé que celui du logiciel, c'est la lame qui coupe et qui a priorité.
Effectivement, lors de mes différents essais, j'avais oublié de descendre le n° sur la lame.
La découpe a été faite avec le n° de la lame et non avec les indications notées dans le logiciel.
 
Perso, je ne pense pas que cela influe sur les composants électroniques, puisque c'est une info indicative en tout cas pour le n° de lame. Par contre, la vitesse et l'épaisseur jouent un rôle important dans la découpe. Tu sais bien sur, que l'on peut changer en cours de découpe directement sur la caméo !
Modifié le 02.04.16 à 17:32
 
evelyne
bonjour
Je me pose quelques questions existentielles sur ma caméo et ses pouvoirs.
du logiciel, je prépare mon sujet et de l'onglet paramètres de découpe je choisi le matériau ainsi que le chiffre pour mon couteau et ensuite qui me dit qu'elle a enregistré mes choix???peut être ensuite quand j'enregistre mon projet???et si je change ces paramètres au niveau des outils de la machine ou alors que je mets mon couteau sur un chiffre différent de celui prévu, elle va pas avoir mal aux composants électroniques????
et toujours dans onglet paramètres découpe, cocher mise en relief trajectoire, j'ai pas réussi à voir à quoi cela sert???
 
Jordane, j'ai fait une petite broderie point de croix 6d et maintenant comme l'encadrement bois est trop couteux pour ma bourse, je suis en train de créer avec ma caméo un encadrement "faux bois" en cartonnage "et comme je sais que tu en fait aussi, si tu as des idées, elles seront les bienvenues..
bonne soirée a toutes et tous
Modifié le 31.03.16 à 18:23
 
evelyne
mon couteau curio est neuf mais j'ai quand même vérifié si poussière, j'ai tout vérifié pour les autres manip.
c'est ok sauf que dans page design tu as coché afficher bordure impression et afficher bordure de découpe???
tu parles du bouton a droite pour changer la place des rouleaux??celui qui se fait lever la barre ou se trouve les 2 rouleaux blancs???
sinon je viens de tester sur autre papier et cela fonctionne mais pas avec mon carton 2mm, Ma FT sous la pression du rouleau blanc de gauche reste un peu bloqué par rapport à sa soeur de droite ce qui fait que ma découpe est complétement désarticulée donc j'ai tout stoppé.
scotcher le carton sur ma FT est une bonne chose, j'avance mais alors avec tous mes tests, ma FT est abimée, bon heureusement que j'en ai plus d'une.. si tu peux m'envoyer juste un rond au format silhouette V3 formaté pour carton 2mm, je pourrai voir si cela vient de ma programmation ou autre car c'est vraiment dommage d'avoir du matos et continuer à faire cela au cutter...merci Jordane, tu as mes coordonnées
bonne soirée
Modifié le 14.03.16 à 20:19
 
Jordane
Evelyne, questions bêtes, mais je me suis déjà fait avoir au début :
 
- le couteau est-il bien enfoncé dans le porte-couteau ?
- le loquet de verrouillage de la lame est-il bien sur la droite, soit en position fermé ?
- le bouchon blanc au bout de la lame est-il bien vissé ?
- Il y t-il des impuretés dans ta lame ? pour le vérifier, mettre la lame sur zéro, dévisser le bouchon blanc et souffler un grand coup puis remettre le bouchon en place et la lame sur le chiffre que tu veux, car si tu coupes sur zéro, il ne se passera rien
- sur le logiciel, tu as bien sélectionné "couper" ou "couper bord" ? et non "aucune découpe" ?
- le bouton à droite pour changer la place du rouleau est bien en haut ?
 
A essayer, quand même avec une lame "normale" à 10 épaisseur 33 car j'ai déjà eu des bonnes surprises ! Essaies aussi le double coupe. Vitesse maxi à 3 voire 1 pour pas que la lame s'affole !
Fais tes essais sur une chute de manière à ne pas gâcher du carton
 
Sinon, tu peux scotcher ton carton sur ta FT aux 4 coins pour que rien ne bouge
 
Bon, je pense avoir fait le tour des choses à vérifier.
Si qq chose me revient, et bien je reviendrais te le dire !
 
René : oui c'est la profondeur demandée à la lame
 
Bonne soirée de la Lorraine
Posté le 14.03.16 à 18:53
 
René
Merci pour le lien qui m'a fait comprendre effectivement que l'expression " épaisseur" veut dire en langage Caméo "Force exercée sur la lame".
Modifié le 14.03.16 à 17:56
 
evelyne
j'ai omis de dire à Jordan, que j'ai essayé toutes tes applications que tu m'as conseillé, bien placé mon papier etc... et même découpé du 420 g sur le même projet "carton" et conclusion, soit c'est mon carton qui passe pas soit c'est le couteau peut être mal placé??
Modifié le 14.03.16 à 17:47
 
evelyne
mais alors pourquoi la découpe de mon carton ne se fait pas bien, cela bloque quasiment au début de mon travail et je vois bien que mon carton bloque après son passage et ma FT part dans tous les sens et je crains que cela abime ma machine, bon pour aujourd'hui j'ai ressorti ma scie à chantourner électrique et bof...j'ai fini par couper mes motifs en carton de 2mm au cutter...c'est galère car beaucoup trop d'arrondis et demain cela un nouveau jour et je refaire les manipulations sur ma CAMEO, elle a gagné aujourd'hui mais ce n'est qu'une machine, elle ne me connait pas, je vais bien réussir à la dompter.
bisous du sud entre soleil et pluies
Modifié le 14.03.16 à 17:43
 
Jordane
Evelyne, tout à l'air OK. Tu as la portrait ou la caméo ?
 
René, un petit lien qui te permettra d'assouvir ta curiosité
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/21/faire-un-bon-reglage-de-coupe/
Modifié le 14.03.16 à 16:50
 
René
Bonjour. Une simple curiosité: quelqu'un peu me dire sur quoi agissent les réglages dépaisseur ? que se passe-il en réalité au moment de la découpe ? Merci
Modifié le 14.03.16 à 16:32
 
evelyne
Paramètres de découpe
Standard
Aucune découpe
Type de matériau 1
Lame a cliquet silhouette j’ai mis 10
Vitesse 3
Epaisseur 33
Ok pour double découpe
A ce moment-là je n’ai pas eu le choix pour valider les fonctions donc j’ai enregistré mon projet et ensuite enregistré sur carte sd
Mis le couteau sur 20 et il est vrai que mon carton a du mal à avancer et la coupe s’est faite quasiment sur place…
regarde la photo et dis moi ce que tu penses que j'ai fait qui ne va pas..photo prise une fois la découpe faite sniff...bien sur que l'on ne voit pas ma découpe mais elle est en haut, la photo c'est juste pour voir si j'ai bien placé les roulettes et mon carton
Posté le 14.03.16 à 16:36
 
Jordane
Bonjour Evelyne,
Dans la page design, tu peux voir où déplacer ton carton de manière à ce qu'il rentre parfaitement entre les 2 rouleaux blancs.
Page Design => Tapis de coupe (caméo ou portrait) => et Montrer. Là tu déplaces le curseur vers la droite.
Ce curseur permet de visualiser la FT à l'écran. Ainsi tu peux positionner exactement ton carton entre les rouleaux.
Je m'en sers souvent lorsque je coupe sur des chutes. Ça te permet 1) d'utiliser tes chutes et 2) positionner parfaitement tes chutes en évitant que ça coupe directement sur la FT (on sent le vécu hein ?)
 
Pour le logiciel, il faut mettre ta lame à 10, puisqu'on ne peut pas aller plus haut ! Le principal est que ta lame dans la machine soit bien à 20
 
Bisous de la Lorraine
Modifié le 14.03.16 à 11:04
 
evelyne
bonjour, dis mois jordane, toujours sur la découpe avec couteau curio sur carton de 2mm
tu changes les paramètres de la page design ??? car j'arrive pas sur le logiciel à déplacer mon carton pour qu'il se centre au milieu de ma feuille de support afin que lors de la découpe sur ma caméo, suite des conseils,... j'ai bien mis les rouleaux sur la FT et la découpe s'est fait en partie hors du carton sur la FT donc c'est là que j'ai pensé déplacer sur logiciel l'emplacement de mon carton?,peut être que j'ai rien compris et j'ai donc tout stoppé et je réfléchi mais mon cerveau est vide ce matin.... une petite aide serait la bienvenue
Modifié le 14.03.16 à 10:47
 
Jordane
oui, ils sont très rapides à la "Fourmi". C'est toujours un plaisir de commander chez eux
 
Pour le carton de 2 mm : lame 20 - vitesse 4 (si découpes très détaillées, vitesse 1), épaisseur 33 double coupe.
Fais d'abord un essai avec la coupe d'essai sur une chute.
Les rouleaux blancs doivent être sur la FT et NON sur le carton (sinon, ça ne passe pas sous le rouleau, car trop épais).
Bon amusement
Bises nocturnes de la Lorraine
Posté le 13.03.16 à 00:28
 
evelyne
bonjour
Jordane, voilà j'ai reçu mon couteau rapidement de la part de la "fourmi" à combien tu places la numérotation pour couper du carton de 2??? merci de ta réponse
bon week end a tous et toutes
Modifié le 12.03.16 à 06:17
 
Jordane
Il est préférable de mettre la FT, afin de ne pas "attaquer" la bande téflon, qui est très ch....te à remplacer.
Oui, il faut bouger les curseurs blancs
Son seul défaut est le prix => presque 30 € à la Fourmi Créative ... mais quand on aime, on ne compte pas !
Modifié le 08.03.16 à 18:59
 
evelyne
merci pour le lien et en effet ce couteau semble conforme à mes besoins, et faut positionner le matériau entre les rouleaux ??? donc dans silhouette il faut bien centrer le motif pour que la coupe se fasse si j'ai bien compris???
heureusement que je t'ai rencontré, Jordane
bisous du sud
Modifié le 08.03.16 à 18:49
 
Jordane
On peut couper du 2 mm avec le couteau lame profonde de la Curio (qui va aussi sur la Silhouette)
 
Je te mets le lien du site où j'ai trouvé ça :
http://www.silhouetteschoolblog.com/2015/12/silhouette-deep-cut-blade-review-and.html
 
Avec ce couteau, tu peux couper de la mousse en plaque, de la toile de jute, du liège, du feutre, du cuir et le dernier essayé du plastique fou. J'ai fait des boutons avec => fleurs pour les filles et compteurs de camion pour les garçons
 
Bises ensoleillées de la Lorraire
Modifié le 08.03.16 à 17:55
 
René
Bonjour. Comme je travaille uniquement à partir de photos que je réalise, et que j'imprime sur mon imprimante Canon, je suis limité à du papier 250g/m2 au maximum. Ceci dit, pour les cartes que je confectionne, c'est amplement suffisant comme épaisseur. Je n'ai jamais essayé de découpage sur des supports plus forts.
Modifié le 08.03.16 à 16:28
 
evelyne
hé oui encore moi, jordane tu as déjà essayé de couper du carton de 2mm avec ta caméo?? du fait que l'on travaille aussi le carton je voulais avoir ton sentiment avant d'essayer et si René l'a testé, son avis serait important
merci à vous
Modifié le 08.03.16 à 16:02
 
evelyne
bonjour
avec plaisir René pour ta proposition d'aide, à bientôt
Modifié le 08.03.16 à 08:22
 
René
Bonsoir de la Bretagne. Je voulais simplement vous informer que je suis équipé d'une Silhouette Caméo et du logiciel Silhouette Studio sur MAC. Je réalise essentiellement des cartes et documents de correspondance (fêtes, anniversaires...pour la famille et les amis) sur le principe du Pop Up, à partir de photos que je réalise et travaille sur Photoshop avant de passer par Silhouette Studio. Si quelqu'un à besoin d'une aide sur la vectorisation d'une image (sur photos détourées), passage obligé pour la découpe par la Caméo, je peux vous aider.
Modifié le 07.03.16 à 19:29
 
evelyne
merci Jordane pour ta propostiion d'aide sur la cameo et je n'hésiterai pas car je saute de mes logiciels de broderie machine 6d husqvarna et digitizer janome à la caméo alors parfois je mélange les applications et je me demande pourquoi j'ai des maux de tête!!!!!!
bonne soirée moins froid pour ma part, mais mon pommier du japon fleuri et je pleure
Modifié le 27.01.16 à 19:16
 
Jordane
Evelyne, n'hésites pas si tu es en difficulté, car je maîtrise "la bête", enfin surtout le logiciel
Bises grisouilles de la Lorraine, mais il ne fait pas froid
Modifié le 27.01.16 à 10:56
 
evelyne
bonjour,
je n'avais pas pensé a amidonner mon tissu. des astuces sont toujours bien venues.merci je vais de ce pas le faire et je reviendrai t'en dire plus
bonne journée
 
Modifié le 26.01.16 à 14:12
 
Jordane
Bonjour Evelyne,
Pour le tissu, soit tu l'amidonnes (2fois) soit tu mets de la Vsiseline. les 2 fonctionnent bien.
Le couteau bleu n'est pas spécifique, c'est exactement le même que le noir.
Seul le coloris bleu est différent,car comme les ciseaux, on ne coupe pas du papier avec les ciseaux à tissus.
Modifié le 24.01.16 à 16:45
 
evelyne
bonjour
j'ai depuis plusieurs mois une caméo et je régale les personnes avec des découpes papiers.et quand je ne sais pas bien utilisé ma machine, il y a toujours sur le net quelqu'un qui me donne la réponse.je voulais surtout utiliser ma cameo pour des découpes de tissu pour mes appliqué machine broderie mais malgré le couteau bien spécifique pour tissu , je trouve que cela n'est pas parfait mais comme je suis têtue, je vais avec les mauvais jours que nous avons dans le sud, refaire et refaire.
bonne journée
Modifié le 23.01.16 à 07:28
 
Jordane
Pas de soucis Chantal, je travaille pour toi.
Il faut que je mette les photos des travaux que j'ai réalisés.
Bises et bonnes vacances avec tes petiots !
Modifié le 19.10.15 à 20:48
 
Chantal V.
Bonjour à toutes. En effet, le forum est resté bien silencieux mais l'arrivée du froid semble le revigorer. Tant mieux.
Jordane, depuis que j'ai eu ma Cameo Silhouette, je n'ai pas pris le temps d'y toucher. Il y a eu les vacances des petits et des grands, la remise à neuf d'un genoux de mon mari puis un grand coup de mou pour moi ...et en ce moment, rebelote pour les loustics en vacances d'automne !
Dans une semaine, je m'y mets. Promis.
Bonne soirée.
Modifié le 19.10.15 à 20:31
 
Chantal V.
Merci Jordane pour les tuyaux.
Je ne manquerai pas de te questionner.
J'ai hâte de m'y mettre. Et en plus, j'ai déjà des commandes de mes loustics ...
Modifié le 29.05.15 à 20:46
 
Jordane
Alors là, t'es pas prête de te coucher !
J'adore cette machine.
 
Moi j'achète chez http://www.creadhesif.com
La livraison est de 2 à 3 jours. Jamais eu de problème pour la pose de flex ou flock (effet velours)
Pour le vinyl, tu peux en trouver chez Babou, Gifi, Grandes surfaces etc ... (beaucoup moins cher que les magasins spécialisés)
Pour Happy flex, il y a des problèmes concernant la pose de flex ou flock et ils ne vendent que par feuille de 20 x 30 cm, ce qui revient + cher que Créadhésif qui vend au mètre.
 
Inutile d'acheter le crochet (le découd-vite est parfait), ni le maroufleur (une vieille carte de crédit est idéale)
 
N'hésites pas à me poser des questions, je maîtrise la "bête" !
Posté le 29.05.15 à 19:26
 
Sylviane
La plupart du temps je commande flex, vinyl etc là
http://www.happyflex.fr/
je suis étonnée que tu n'es pas eu quelques feuilles avec ta machine
le forum d'happyflex ici , j'y vais très peu par manque de temps, mais il y a vidéos et aides là bas
http://crafty.actifforum.com/
cette machine est un régal ..................
Modifié le 29.05.15 à 19:08
 
Chantal V.
Ca y est ! Ma Cameo Silhouette est arrivée. Je suis comme une gosse devant mais ... je n'ai pas de flex !
Je voulais pourtant commencer cet après-midi. Il n'y avait que des feuilles cartonnées dans le colis.
Jordanne et Sylviane, où achetez-vous flex, flock, vinyl et autre fourniture pour ce joujou ?
Et par quoi commencer pour ne pas perdre trop de temps à aller tous azimuts ?
Merci de vos précieux conseils.
Modifié le 29.05.15 à 18:59
 
Chantal V.
Merci Jordane pour ces précisions.
Modifié le 15.05.15 à 20:00
 
Jordane
Ah quel bonheur cette petite machine ! Tous les jours, je suis bluffée par ses possibilités.
 
J'ai la "portrait" et Sylviane la "Caméo". La différence est de 10 cm soit la découpe en largeur (21 cm pour la portrait et 31 cm pour la caméo). Perso, je pense que la portrait est largement suffisante. Le logiciel est identique pour les 2 machines
Le prix a également son importance 170 € et 300 €
 
Pour ma part, je l'ai acheté chez Colori, une boutique de Loisirs créatifs sur Nancy. Peut-être en as tu une dans ta ville ?
 
Sylviane, le flex velours s'appelle flock, j'use et j'abuse de ce matériau très sympa, surtout pour redonner un peu de "pep's" à des vêtements un peu tristounets !
Posté le 13.05.15 à 10:19
 
Chantal V.
Merci Sylviane.
Modifié le 12.05.15 à 22:41
 
Sylviane
premier vinyl découpé pour la porte de mon atelier
Modifié le 11.05.15 à 19:56
 
Sylviane
Ma caméo a été commandé via internet , tu peux la trouver là
http://www.lafourmicreative.fr/silhouette-cameo-craft-robo/76182-silhouette-cameo-2-814792017500.html
je manque de temps mais c'est assez plaisant je vais vous faire voir ce que j'aie fait j'aie une ptite barre du t qui n'est pas top mais c’était mon premier vinyl
Modifié le 11.05.15 à 18:30
 
Chantal V.
Bonjour à toutes.
Question à celles qui ont la silhouette caméo : l'avez-vous achetée via internet ou bien dans une boutique ?
Et où précisément ?
Car, ça y est, je me lance - enfin mon mari me l'offre - et je ne voudrais pas faire de bêtise.
Vous m'avez convaincue ...avec toutes vos belles réalisations.
Modifié le 11.05.15 à 16:52
 
Chantal
C'est vraiment sympathique
Modifié le 11.05.15 à 07:45
 
Sylviane
Chantal je possède la caméo machine de découpe depuis Noel offerte par mon mari , il suffit d'acheter dans le store ou de numériser quelque chose, pour que la machine découpe, là c'est découper dans une feuille de flex velours qui lui donne de l'épaisseur a la chaleur du fer
Modifié le 10.05.15 à 21:12
 
Chantal
Comment fais-tu de si belles choses ?
Et c'est quoi le flex velours ?
En tout cas, bravo
Modifié le 10.05.15 à 20:56
 
Sylviane
suite photo
Modifié le 10.05.15 à 20:35
 
Sylviane
un tee shirt fait avec du flex velours
Modifié le 10.05.15 à 20:33
 
Jordane
Que nenni ! Je fais au gré de mes envies ... Patchwork, Broderies, Couture, peinture, lecture .......
C'est si bon de ne plus avoir de contrainte !
Modifié le 01.04.15 à 07:16
 
Sylviane
tu fais beaucoup de cela maintenant .va tu laisser plus ou moins la broderie de ce fait ? merci pour ta réponse je vais pouvoir en faire et coller sans crainte ..............merci
bonne soirée venteuse
Modifié le 31.03.15 à 20:54
 
Jordane
Une autre utilisation :
Création de mes cartes de visite (vectorisation motif et lettrages) + une pochette pour les ranger
Modifié le 31.03.15 à 19:05
 
Jordane
ha ha, comme je n'ai pas voulu vous "gaver" tout de suite, je n'ai pas tout mis encore ...
 
Sylviane, cela se décolle sans AUCUN problème et ce, quel que soit le support.
Posté le 31.03.15 à 18:40
 
Chantal V.
Super cette rubrique. Cela me donne encore plus envie d'acheter la Caméo.
La fête des mères n'est plus très loin ! Je vais montrer tout ce que tu as déjà fait avec, ce sera plus parlant et plus convainquant ...
Modifié le 31.03.15 à 17:34
 
Sylviane
Génial je vois que tu t'éclate là dedans , j'aie aussi la Caméo depuis Noel mais je manque de beaucoup de temps pour m'y concentrer, par contre j'aie une question quand tu fais des choses en vinyl tu colle sur porte, frigo mur et ça se décolle facilement pour mettre autre chose ? j'ose pas ???
Modifié le 31.03.15 à 13:22
 
Jordane
Cravate réalisée en flex glitter (brillant) sur T.Shirt noir
Modifié le 31.03.15 à 11:09
 
Jordane

Comment faire du neuf avec du vieux ? Il suffit de le customiser avec du flock (aspect velours)
2ième photo : arrière du patchwork en page d'accueil, flock également
Posté le 31.03.15 à 11:07
 
Jordane
Réalisations en vinyl
Toutes les pièces de la maison ont participé à ma folie !
Si ça ne plait plus, il suffit de décoller ... pratique !
Posté le 31.03.15 à 11:13
 
Jordane
Quelques réalisations en papier et cartonnette
Modifié le 31.03.15 à 10:50
 
Jordane
Voici la bête !
Modifié le 31.03.15 à 10:41
 
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
ce site a été créé sur www.quomodo.com